Nous contacter
Contactez-nous

La numérisation d'archives pour une entreprise industrielle

gestion documentaire numerisation

En mai 2017, la société T2M LOGISTIQUE a réalisé une campagne d’E-Mailings, destinée à informer l’ensemble de ses clients, mais aussi de ses prospects « chauds », soit environ 500 contacts, du lancement d’un nouveau service. La numérisation d’archives associée au stockage ou à la destruction des archives papier. Très vite, deux sociétés « prospects » se sont manifestées. Un cabinet d’expertise comptable d’envergure internationale, pour la numérisation de ses dossiers clients, et une entreprise industrielle Charentaise majeure pour la numérisation des notices techniques de l’ensemble de ses produits commercialisés depuis 1950 !


Archivage numérique : Tests préliminaires

Pour cette dernière prestation, il a fallu plus de 1 400 heures de numérisation. Le process mis en place, avec l’accord et surtout la complicité du donneur d’ordres industriel, a été le suivant. Au préalable, le client industriel nous a transmis son arborescence d’archivage informatique. Ensuite, la société T2M LOGISTIQUE a réalisé un test d’une journée de numérisation. Ce travail a été restitué et analysé par notre donneur d’ordres. Très satisfait de notre prestation « test », il nous a demandé un devis et une charte de confidentialité. Lequel devis a été validé, ainsi que notre charte de confidentialité, dans un délai relativement court. T2M LOGISTIQUE a organisé une équipe de 4 collaborateurs afin que chaque jour nous ayons 2 personnes formées et sensibilisées à l’importance de ce travail très minutieux. La prestation s’est achevée en mars 2018. La restitution des informations sécurisée s’est parfaitement déroulée dans un climat de confiance. 
numerisation archives T2M logistique

Archivage papier temporaire

La confiance a été consolidée au fil des mois grâce aux visites régulières de notre donneur d’ordres industriel. La société T2M LOGISTIQUE, à la demande de son client, a stocké jusqu’à fin mars 2019, c’est-à-dire 12 mois après la fin de la numérisation, l’ensemble des archives papier. A l’issue de cette période, ces dernières ont été détruites. Notre client industriel particulièrement satisfait de notre prestation a déjà prévu de nous confier la numérisation de ses archives « qualité », « marketing » et « transport »

Etude de cas suivante
anchor text [invisible]
CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez obtenir un devis ou plus de précision sur nos services ? N’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.