Nous contacter
Contactez-nous

La logistique e-commerce avec un festival de renommée mondiale

logistique ecommerce

La problématique de notre client pour sa logistique ecommerce

En juillet 2017, un festival de renommée mondiale a sollicité la société T2M LOGISTIQUE en vue de lui confier la gestion de son back-office e-commerce. L’équipe du festival a lancé son site e-commerce il y a quelques années, et gérait la prise de commande, la préparation de commande puis l’expédition de la commande.

Deux problématiques se posaient ; la montée en puissance de la boutique en ligne en particulier du fait de l'augmentation du nombre de références, mais également le rush des commandes durant 2 à 3 mois à partir du début festival.

L’équipe du festival ne pouvait plus subvenir à toutes les sollicitations et avait besoin d'une solution logistique pour e commerce entièrement sécurisée afin d'optimiser la logistique. Elle a choisi d’accorder sa confiance à T2M LOGISTIQUE fin 2017 en transférant son stock de produits, soit environ une centaine de palettes maintenant stockées sur notre plateforme logistique.

preparation commande ecommerce

La mise en place de la plateforme logistique e commerce de T2M

La gestion du stock représente une vingtaine de références. Chaque jour, les commandes arrivent sur notre logiciel de prise et de traitement des commandes, via le site marchand du festival. Les commandes sont traitées selon les volumes et les solutions de livraison adaptées : du petit colis individuel pour des livraisons à domicile jusqu'à 1 palette souvent pour des professionnels que ce soit en France ou dans le monde entier. Chaque commande est facturée à l'unité d'oeuvre et les expéditions selon la grille de prix transport (réseau postal, routier, ou aérien) à tarifs négociés.

Le festival qui a externalisé sa logistique e commerce avec T2M LOGISTIQUE depuis fin 2017 est particulièrement satisfait de son choix stratégique.

De plus, l’équipe du festival trouve un grand intérêt de pouvoir profiter en temps réel de notre logiciel de gestion des commandes et peut ainsi se consacrer à son cœur de métier . Elle bénéficie d’un login pour se connecter à notre outil de gestion et peut ainsi, à tout instant, 24H/24 et 7J/7, voir l’état de son stock, le traitement de ses commandes ainsi que le tracking de l’expédition.

Non seulement le festival a augmenté son chiffre d'affaires car leur site marchand fonctionne particulièrement bien, mais en plus il a diminué ses coûts logistiques de 25%. Le professionnalisme de T2M LOGISTIQUE et la mutualisation des moyens humains et techniques ont généré ces résultats extraordinaires. L’équipe du festival ne reviendrait en aucun cas à son ancienne organisation.

Etude de cas suivante
anchor text [invisible]
CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez obtenir un devis ou plus de précision sur nos services ? N’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.