Nous contacter
Contactez-nous

La logistique gagnante

preparation commande logistique

En février 2020, une entreprise de la région Bordelaise, éditrice de logiciels, a sollicité la société T2M LOGISTIQUE pour une prestation de logistique originale.

Logistique de produits d’un challenge commercial

Le challenge commercial à l’ère du numérique passe lui aussi par des plateformes. Notre client a développé une solution intuitive pour apporter une expérience nouvelle, ludique et collaborative, aux entreprises qui veulent motiver leurs commerciaux.

Ainsi, les entreprises françaises ou étrangères peuvent mettre en place des challenges commerciaux de façon très simple.

Les commerciaux motivés gagnent des points au gré de leur performance. Grâce à cela, ils ont accès à un catalogue en ligne d’articles les plus divers les uns que les autres. Ainsi, nous y retrouvons des ordinateurs, des téléphones portables, des vélos, des baby-foot, des livres et de nombreux autres produits …

Une fois son choix fait, le commercial passe sa commande sur la plateforme. Et c’est là qu’intervient T2M Logistique !

En effet, le « cadeau » arrive sur la plateforme logistique en quelques jours et l’ordre de préparation directement dans notre système informatique. Dès réception de l’article, un collaborateur se charge de préparer la commande en personnalisant l’emballage (Nom/Prénom + adresse et N° d’identification). Le colis ainsi préparé, est mis en stand-by en prévision d’un envoi groupé.

La première opération gérée par T2M Logistique, concerne une entreprise Européenne dont ses commerciaux exercent dans certains pays Africains. Aussi, nous regroupons les commandes sur palettes hétérogènes, sur lesquelles nous pouvons trouver un baby-foot et des vélos, ou bien différents matériels électroniques.

Les expéditions sont prévues tous les 3 mois par palettes conditionnées vers un hub du Nord de l’Europe situé soit aux Pays-Bas, soit en Allemagne afin qu’elles soient acheminées vers deux destinations Africaines (Angola et Guinée Equatoriale).

Le « challenge » de T2M Logistique : Constituer des palettes stables avec des articles très différents les uns des autres mais aussi et surtout conseiller ses clients !

La formule de préparation de commande au fil du temps suggérée par T2M logistique s’est révélée gagnante pour notre client qui a remporté son marché.

Et au bout de 3 mois, déjà une vingtaine de palettes préparées et stockées attendent l’expédition par voie routière pour l’Angola et la Guinée Equatoriale.

Etude de cas suivante
anchor text [invisible]
CONTACTEZ-NOUS

Vous souhaitez obtenir un devis ou plus de précision sur nos services ? N’hésitez pas à nous envoyer un message. Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.